18 mai 2024

Guinée-Education : Le gouvernement et le mouvement syndical de nouveau en discussions

Les discussions entre le gouvernement guinéen, le mouvement syndical et le patronat relatives à la situation des enseignants contractuels vont reprendre ce jeudi 10 août. La commission nationale syndicale de négociation a décidé de retourner à la table de discussion.

En effet selon les informations, plusieurs points de la plateforme revendicative du 30 mai dernier du mouvement syndical ont été acceptés par le gouvernement afin de poursuivre les négociations qui ont finies en queue de poisson il y a quelques jours.

Cependant, le point relatif à l’intégration avec ou sans concours des enseignants contractuels dans la fonction publique, reste en suspens d’après Salifou Camara, le secrétaire général de la fédération syndicale professionnelle de l’éducation.

Sur ce point, le mouvement syndical exige que l’intégration de ces enseignants passe par une évaluation dans les salles de classe.

Rappelons que la plateforme revendicative du mouvement syndical comporte plusieurs à savoir, l’allocation familiale des travailleurs à la retraite, le respect de la valeur monétaire du point d’indice (VPN), l’’intégration des enseignants contractuels à la fonction publique…

Oumou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *