18 mai 2024

Côte d’Ivoire : Tournoi de l’intégration, quand deux poids lourds d’Afrique se rencontrent

Lors du Tournoi de l’intégration africaine organisé par la Fédération ivoirienne de MMA, l’homme le plus fort du monde, Iron Biby le burkinabè était l’invité d’honneur. A ce tournoi, le burkinabè a rencontré celui qu’il considère comme un frère, le camerounais Francis Ngannou, champion du monde poids lourd MMA. Pour Iron Biby, cette rencontre a été un moment de partage d’expérience.

« Bon vent champion et vive la fierté africaine », a écrit le burkinabè pour qui, ces moments de retrouvailles devraient inspirer les futurs champions.

A rappeler que l’ex-champion de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) Francis Ngannou, après son combat contre Tyson Fury, a obtenu son ticket dans le top 10 des poids lourds de la World Boxing Council (WBC). Le camerounais fait également partie de la Professional Fighter League (PFL) après ce combat épique contre Tyson Fury.

Quant à Iron Biby, il a confirmé son statut de l’homme le plus fort du monde en soulevant une charge de 230 kg le 21 octobre dernier, brisant ainsi son propre record. Cheich Al-Hassan Sanou à L’Etat civil, le burkinabè de 31 ans est trois fois champion du World Log lift. Il est également le détenteur du record Guinness pour avoir soulevé une personne 82 fois en une minute.

Sam Folly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *