4 décembre 2024

Mali : Nécessité de plus d’action dans le domaine de la navigation aérienne, l’État s’engage.

En début de semaine, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta s’est entretenu avec le Directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) au cours d’une audience.

Il s’agit lors ce tête-à-tête de passer en revue la situation actuelle de la navigation aérienne après trois années marquées par des grands défis. Le Directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar M. Mohamed Moussa pris soins d’établir tableau détaillé des conditions qui prévalent dans le domaine de la navigation aérienne de façon générale et spécifiquement au niveau du Mali, en évoquant par la même occasion les progrès réalisés par le pays nonobstant les divers défis, notamment en matière de modernisation des équipements et de renforcement des capacités techniques.

En effet, l’accent a été mis sur les défis persistants, tels que les besoins en infrastructures et la formation du personnel. Le Président Malien Assimi GOÏTA après avoir religieusement écouté son hôte, a réitéré l’importance stratégique de l’ASECNA pour le Mali et la sous-région. Il a garanti son soutien total aux initiatives visant à améliorer la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en insistant entre autres sur la nécessité de renforcer la coopération entre l’ASECNA et les autorités maliennes afin de garantir des résultats concrets et durables.

La rencontre entre le Président Assimi Goïta et le Directeur général de l’ASECNA donne un signal fort en ce qui concerne l’avenir de la navigation aérienne au Mali. Eu égard à la tournure des discussions et des engagements pris, les innovations s’annoncent dans les prochains jours dans la navigation aérienne au Mali.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *