4 décembre 2024

Burkina Faso : Nécessite aux autorités de la transition de faire sortir le pays de la CPI le plus tôt possible.

Les idées qui sous-tendent la création de la Cour Pénale Internationale en 1998, était de mettre à l’impunité des actes criminels qui touchent l’ensemble de la communauté internationale et éviter dans la mesure du possible la barbarie entre les hommes afin d’instaurer un État de droit.

Mais après moult analyse, tout porte à croire finalement la CPI a été mis en place pour traquer les Présidents africains qui ne sont pas en odeur de sainteté avec les puissances occidentales. Le cas de l’ancien Président de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo en est une belle illustration. On a tout mis sur le dos  en 2011, alors que les vrais coupables sont là au vu et au su de tout le monde.

Quand la CPI a un dignitaire africain dans son collimateur, les médias de propagandes français passent le plus clair de leur temps à médire sur l’intéressé, à le salir au tant qu’ils le pouvaient pour préparer l’opinion à ce qui va arriver après. Ce même scénario est en train de se reproduire avec le Burkina Faso où aujourd’hui le néocolonialisme français et leurs médias de propagande ont jeté leur dévolu sur le MPSR et ceux qui le soutiennent.

Le rapport commandé les puissances occidentales et réalisé par Human Rights Watch pour épingler les autorités de la transition Burkinabè est un signe annonciateur. À cela s’ajoute le mandat d’arrêt contre Iyad Ag Ghaly, un criminel formé et nourrit par la France à qui un boulot de diriger d’autres pantins comme lui dans le Sahel. Ce mandat d’arrêt n’est qu’une farce pour tromper la vigilance des uns et des autres, parce que ceux qui sont dans le viseur des néo-colons sont les autorités de la transition Burkinabè.

S’il en est ainsi, le plus tôt serait le mieux, le Burkina Faso doit notifier son retrait de la CPI à qui de droit avec effet immédiat. À l’allure où vont les choses, ayant passé en vain par les moyens subversifs pour déstabiliser le pays, dans les jours à venir, ils vont procéder par des inculpations pour démobiliser les FDS et le VDP, afin de donner la chance à leurs guignols de terroriste de revenir à la charge.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *