26 janvier 2025

Niger : En hommage aux victimes de l’attaque de Téra, le gouvernement décrète trois jours de deuil national.

« Ce mardi 25 juin aux environs de 9h00 un détachement des Forces de défense et de sécurité (FDS) en contrôle de zone a fait l’objet d’une attaque par une coalition de groupes armés terroristes aux abords du village de Tassia, dans la zone de Téra », indique le communiqué du gouvernement Nigérien.

Dans cette attaque d’une lâcheté extrême, 21 braves et vaillants soldats nigériens sont tombés. Pour saluer ce grand sacrifice, les autorités nigériennes ont annoncé un deuil national de trois jours, qui débute ce mercredi 26 juin. En dépit de ces pertes, les FDS ont réussi à neutraliser plusieurs dizaines d’assaillants et à détruire leurs véhicules, montrant ainsi leur détermination et leur courage face à l’adversité.

Un renfort terrestre et aérien a été déployé pour poursuivre les assaillants restants et assurer la sécurité de la région. Le Ministre de la Défense nationale a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.

L’observation d’un deuil national de trois jours montre la grandeur du service que rendent les FDS en acceptant de donner leur vie pour le Niger.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *