4 décembre 2024

Burkina Faso : Renforcement des pouvoirs et de la protection des consommateurs au cœur d’une rencontre organisée par l’ARCEP.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) dans sa stratégie de rencontrer les associations des consommateurs pour définir certaines orientations relatives aux secteurs de la communication électronique, organise un atelier de travaux de trois jours du 29 au 31 juillet 2024 avec la société civile intervenant dans le domaine sur le thème « Renforcement des pouvoirs et de la protection des consommateurs des services de communications électroniques et des postes : outils, défis et perspectives ».

La rencontre a pour objectif de renforcer le partenariat entre l’ARCEP et les associations de consommateurs pour des communications électroniques plus équitables et plus transparentes pour tous les acteurs de l’écosystème. Durant ces trois jours, l’ARCEP en complicité avec l’association des consommateurs va définir les mécanismes pour renforcer les pouvoirs et la protection des consommateurs face aux défis actuels des secteurs des communications électroniques et des postes et de dégager des recommandations pertinentes en vue de la satisfaction des consommateurs.

De plus, il s’agira aussi de faire le bilan des recommandations issues du précédent atelier ; de présenter les outils liés à la protection des consommateurs mis en place par les différents acteurs et d’identifier les défis liés à la protection des consommateurs. Aujourd’hui engagée dans une démarche qualité, l’ARCEP fait de la protection des droits des consommateurs, dans un secteur en constante mutation, son cheval de bataille avec pour mission de conquérir la confiance des parties prenantes de l’écosystème des communications électroniques et des postes.

L’ARCEP continue de travailler à la modernisation du secteur des communications électroniques, avec pour objectif de créer un environnement favorable à l’innovation et à l’amélioration continue des services. À travers ses efforts de régulation et de promotion de la concurrence, l’ARCEP vise à garantir que les citoyens burkinabè aient accès à des services de communication de haute qualité, sécurisés et abordables. Elle joue un rôle vital dans le développement du secteur des communications électroniques et des postes. Grâce à ses récentes innovations et à sa mission de régulation rigoureuse, elle contribue de manière significative à l’amélioration des services offerts aux consommateurs et à la promotion de l’innovation technologique dans le pays.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *