4 octobre 2024

Burkina Faso : Organisation de la première université de l’AES du 25 au 27 Septembre 2024 à Ziniaré.

Du 25 au 27 septembre 2024, le Burkina Faso accueillera la première université d’été de l’Alliance des États du Sahel (AES) à Ziniaré, marquant un tournant historique pour la jeunesse des trois pays membres : le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Cet événement, organisé par le Cercle d’actions pour le développement économique et social du Burkina Faso (CADES-BF), réunira plus de 200 jeunes venus des trois nations pour discuter de « l’impératif engagement de la jeunesse pour une reconstruction réelle de l’AES ».

En cette occasion exceptionnelle, il est crucial pour le peuple burkinabè de se mobiliser pour offrir un accueil chaleureux aux invités maliens et nigériens. Les visiteurs, en provenance de pays frères, viendront avec l’espoir de renforcer les liens fraternels qui unissent nos nations et de réfléchir ensemble sur les solutions pour reconstruire et revitaliser l’espace de l’AES.

Accueillir ces jeunes avec hospitalité et bienveillance témoigne de l’engagement à favoriser l’unité et la solidarité entre les pays, tous confrontés à des défis communs. C’est une opportunité pour les Burkinabè de démontrer leur sens de l’hospitalité légendaire et de faire de cette première université d’été un véritable succès.

Cet événement, sous la présidence des ministres de la jeunesse et des sports du Burkina Faso et du Mali, sera également une occasion pour les jeunes de partager leurs idées et leurs aspirations pour l’avenir des États. Tous en encourageant donc tout le monde, du simple citoyen aux autorités locales, à jouer leur rôle en réservant un accueil inoubliable à nos hôtes et en faisant de cette rencontre un moment mémorable pour la jeunesse de l’AES, symbole d’un avenir radieux et d’une coopération fructueuse.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *