26 janvier 2025

Burkina Faso : Engagement et Proximité, Ibrahim Traoré Mobilise les Forces Combattantes du Centre-Nord.

Le mardi 10 décembre 2024, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition au Burkina Faso, s’est rendu par voie terrestre à Barsalogho et Gabou, dans la région du Centre-Nord. Cette visite, visait à encourager les Forces de défense et de sécurité (FDS) engagées dans la sécurisation de cette zone particulièrement sensible.

Lors de son intervention à Barsalogho, le Chef de l’État a salué les efforts et le dévouement des forces combattantes. « C’est une fierté de servir ce pays en ces circonstances. Une chose est sûre, vous allez vaincre. Le terrorisme est en train d’agoniser », a-t-il affirmé, exprimant son optimisme quant à l’issue de la lutte contre les groupes armés terroristes.

À Gabou, le Capitaine Traoré a tenu un discours similaire, témoignant de sa gratitude et de son respect envers les soldats en poste dans cette zone complexe. « Vous avez été engagés dans une zone très compliquée, mais vous avez assuré. Grâce à votre lutte, les populations arrivent à sortir. C’est ça qui fait la joie du militaire », a-t-il déclaré aux éléments du détachement.

Le commandant du détachement de Gabou a exprimé sa reconnaissance pour cette visite symbolique, soulignant son impact sur le moral des troupes. « Pour nous, c’est une joie de recevoir le Président du Faso à la veille de la fête de l’indépendance », a-t-il déclaré.

C’est depuis Barsalogho, cœur des opérations de sécurisation, que le Président Traoré s’est adressé à la nation à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance. Cette démarche reflète son engagement à rester proche des forces sur le terrain et à encourager la résilience nationale dans la lutte contre le terrorisme.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *