La 18ème Foire internationale de Lomé s’annonce déjà. Le Centre togolais des expositions et foire de Lomé (CETEF), organisateur de ce grand évènement est plein préparatifs. Le CETEF a ouvert les inscriptions pour cette manifestation foraine prévue du 22 novembre au 03 décembre 2023.
Les inscriptions pour la réservation des stands à cette rencontre commerciale d’opportunités et d’affaires se font déjà selon le directeur général, Alexandre de Souza. L’édition 2023 est placée sous le thème : « Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux ».
Cette 18ème édition sera pleine d’innovations à en croire M. De Souza. « Attendez-vous à une expérience encore plus innovante et séduisante, une affluence record de visiteurs et d’innombrables opportunités commerciales », a annoncé le directeur.
Le nombre de jours que dure l’évènement est réduit à 12 jours. Cette mesure selon le directeur, vise principalement à doter l’activité commerciale sur un nombre de jours plus limité et à réduire les charges opérationnelles des exposants. Le CETEF annonce aussi la poursuite de l’expérimentation de la relation clients par la création d’un programme de fidélisation. « Nous miserons sur une amélioration qualitative des expositions et des visiteurs » cette année.
L’édition passée a réuni un millier d’exposants venus de 22 pays et 325.000 visiteurs.
Kafui Mongono