Le capitaine de l’Espagne est au cœur d’une vive polémique avant la demi-finale contre l’Équipe de France, ce mardi. Capitaine de la Roja, Alvaro Morata s’attire la foudre à la veille du match entre l’Espagne et l’Équipe de France à l’occasion de la première demi-finale de l’Euro 2024 en Allemagne. Le joueur de l’Atlético Madrid est vivement critiqué après une sortie médiatique controversée.
Ce mardi, l’Espagne et l’Équipe de France s’affrontent à l’Allianz Arena pour le compte des demi-finales de l’Euro 2024. Capitaine de la Roja, Alvaro Morata se fait toiser par les supporters espagnols après une question sur son avenir en sélection nationale. Évoquant un manque de respect envers sa personne en sélection, l’ancien attaquant de la Juventus annonce son départ.
Ce lundi matin, le quotidien généraliste, El Mundo, publie une interview d’Alvaro Morata dans laquelle le joueur évoque ce manque de respect qui devrait le pousser à prendre sa retraite internationale après l’Euro. « C’est probable que je quitterai l’équipe nationale après le Championnat d’Europe », a titré le média.
« Je ne suis pas mécontent du tout. Mais c’est vrai qu’en Espagne il m’est très difficile d’être heureux. En fin de compte, quelque chose ressort toujours quelque part. L’autre jour pour avoir fait un geste aux journalistes, simplement en sifflant, un geste qui je pensais qu’il allait rester entre nous, parce qu’un journaliste l’a soulevé et… », a ajouté l’ancien des Blues de Chelsea.
Alors qu’il devrait manquer le match contre la France pour un cumul de cartons, le joueur sera finalement là face aux Bleus, ce mardi, puisque la biscotte à lui attribuée était une erreur. Mais selon l’avant-centre de 31 ans, certains de ses coéquipiers en sélection ne voudraient pas que l’UEFA annule ce carton qui lui a été donné par erreur par l’UEFA.
« Bon, je ne sais pas, c’était juste un geste, mais certains en ont profité pour critiquer, comme toujours. Quant à la question de savoir si on m’a donné ou non un carton jaune, certains ont déjà dit ‘eh bien, j’espère qu’ils le lui donneront’, ou ‘on joue mieux sans lui’… Même quand ça va bien… », a déploré l’attaquant des Colchoneros.
Mais le timing de cette sortie d’Alvaro Morata est très mal vu par certains médias espagnols. Pour l’émission espagnole Partizado de Cope, cette sortie du capitaine de la Roja est très mal pensée à deux jours avant un match aussi important.