16 octobre 2024

Premier League / Manchester United : Quand Thomas Tuchel pose ses conditions avant de débarquer.

Annoncé sur les tablettes des Red Devils dans le cadre de la succession du Néerlandais Erik ten Hag, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain planche déjà sur la composition de son futur effectif, et ce même sans savoir si l’Allemand débarquera bel et bien sur le banc.

Placé sur la short-list des dirigeants mancuniens en cas de départ de l’ancien technicien de l’Ajax Amsterdam, plus que jamais affaibli par le difficile début de saison 2024-2025 des partenaires de Marcus Rashford, Thomas Tuchel exige une recrue aux dirigeants de Manchester United.

Selon les informations de Fichajes, le manager âgé de 51 ans fixe une condition préalable à son arrivée à Old Trafford, à savoir que les Red Devils s’offrent les services de Ronald Araujo, le défenseur central du FC Barcelone. Nos confrères expliquent que Thomas Tuchel ne viendra à Manchester United qu’en échange de l’arrivée de l’international uruguayen de 25 ans.

Grand fan du natif de Rivera, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain se serait déjà entretenu avec le principal intéressé. Toujours selon cette même source, Ronald Araujo se trouvait déjà dans les petits papiers de Thomas Tuchel lorsque celui-ci était à la tête de l’équipe première du Bayern Munich.

Eloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, l’ancien pensionnaire de Boston River dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2026 avec les Blaugrana. Le club de la Catalogne ne ferme pas la porte à une vente dans ces prochains mois. Fichajes croit ainsi savoir que le champion d’Espagne 2023 a fixé son prix à 80 millions d’euros. Avec le Barça, Ronald Araujo compte à ce jour 150 apparitions toutes compétitions confondues dont 107 matchs de Liga, pour 8 buts.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *