8 avril 2025

Burkina Faso : CAN U17, les Étalons cadets impressionnent avec un parcours sans faute.

Les jeunes pousses du football burkinabè ont une nouvelle fois démontré leur talent lors de leur dernier match de poule contre l’Afrique du Sud. Ce dimanche 6 avril 2025 au Maroc, les Étalons cadets se sont imposés 2-0, confirmant ainsi leur domination dans le groupe B de la compétition.

Issouf Bara et Lookman Tapsoba (auteur de son 4e but dans le tournoi) ont offert la victoire à leur formation. Cette performance permet à l’équipe dirigée par Oscar Barro de conclure la phase de groupes avec un bilan parfait : trois victoires en trois rencontres, neuf points au compteur et une différence de buts avantageuse (+4).

Déjà assurés de leur place en quarts de finale avant cette rencontre, les jeunes Burkinabè avaient également validé leur ticket pour la Coupe du Monde U17 2025 lors des matchs précédents. Leur parcours sans faute dans cette « poule de la mort » témoigne de la qualité de leur jeu et de leur mental d’acier.

Le classement final du groupe B

Burkina Faso – 9 pts (+4)

Afrique du Sud – 4 pts (-1) – qualifiée

Égypte – 3 pts (-1) – barrages

Cameroun – 1 pt (-2) – éliminé

Malgré leur défaite, les Sud-Africains se maintiennent à la deuxième place et accompagneront le Burkina Faso au Mondial junior. L’Égypte, troisième, devra passer par les barrages pour espérer se qualifier, tandis que le Cameroun quitte la compétition après une campagne décevante.

Cette brillante performance des Étalons cadets confirme l’émergence d’une nouvelle génération talentueuse au Burkina Faso. Leur jeu collectif et leur efficacité devant le but laissent présager de belles perspectives pour la suite de la compétition et pour le Mondial à venir.

Les quarts de finale s’annoncent passionnants pour cette équipe qui a su imposer son rythme et son style de jeu tout au long de la phase de groupes. Les supporters burkinabè peuvent légitimement nourrir de grands espoirs pour la suite de l’aventure.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *