Le footballeur français est accusé de soutenir l’organisation des frères musulmans, une organisation transnationale islamique et considérée comme terroriste en France. La polémique a été amplifiée par la déclaration de Karim Benzema en soutien à la Palestine dans le conflit israélo-palestinien.
L’auteur de l’accusation contre Benzema est le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin. Cette accusation a suscité de vives inquiétudes et critiques. Si les propos du ministre français sont avérés, l’attaquant pourrait être déchu de la nationalité française et sa carrière sportive pourrait subir un coup.
Réagissant pour sa part à l’accusation du ministre, Karim Benzema envisage porter plainte contre Darmanin. Selon son avocat, « Karim Benzema n’a jamais eu de relation avec cette organisation ».
Pour lui, si vraiment il y avait un quelconque lien, son client ne serait pas allé vivre en Arabie Saoudite qui a décrété l’organisation des Frères musulmans d’organisation terroriste. Ce qui n’est pas le cas en France.
Le footballeur entend porter plainte pour « diffamation et manipulation d’information ».
Sam Sow