18 mai 2024

Algérie : L’Assemblée nationale populaire réitère son soutien au peuple palestinien

Le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, président du Conseil supérieur de la magistrature, a présidé l’ouverture de la nouvelle rentrée judiciaire 2023-2024 ce lundi à Alger. La séance a été ouverte avec la récitation des versets du saint Coran et l’exécution de l’hymne national de l’Algérie.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités algériennes, du chef du gouvernement, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali etc.

Revenant sur l’Assemblée populaire nationale (APN), elle a tenu une séance extraordinaire au cours de laquelle, elle a apporté son soutien à la Palestine qui fait face à l’agression sioniste barbare d’Israël. A cette séance, le président de l’APN a dénoncé cette guerre barbare qui remet en cause les valeurs humaines et civilisationnelles. Selon lui, cette situation sape le peu de crédibilité dont jouit le conseil de sécurité des Nations Unies.

Aussi, a-t-il fustigé ces organisations internationales et certains pays à géométrie variable face à ce crime odieux. Pour sa part, l’ambassadeur de la Palestine en Algérie, a témoigné sa gratitude à l’APN pour le soutien au peuple palestinien.

Oumou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *