18 mai 2024

Burkina-Faso: Y’a-t-il un massacre de civils dans le pays, que seul Jeune Afrique détient l’information ?

Selon les informations relayées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), les forces combattantes ont mené une opération féroce contre les groupes terroristes ces dernières heures, dans la région du centre-nord et qui a permis de tuer plusieurs terroristes. Alors, d’où Jeune Afrique et ces médias tiennent leur « information sur le prétendu massacre des civils à Zaongo dans le centre-nord » ? Ou y’a-t-il un autre pays appelé Burkina-Faso ?

C’est toujours cette campagne de manipulation, de désinformation et d’intoxication qui continue, depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, mettant donc fin à toute sorte de pagailles orchestrées dans le pays.

A supposer que des civils aient été tués, à qui cela profiterait ? Aux terroristes et non l’armée burkinabè. Arrêtez d’insulter l’intelligence du peuple en voulant lui faire croire ce qui n’est pas réel ou en jetant du discrédit sur les forces combattantes et le VDP. Qu’auraient-ils à gagner en tuant leurs propres compatriotes ? Cette tentative de provoquer un affrontement entre burkinabè ne marchera pas.

L’armée et les VDP sont en mission de reconquête du territoire et de sécurisation de tous les burkinabè sans exception à travers le pays, et non le contraire.

Esse Kali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *