18 mai 2024

Mali: Lutte contre le terrorisme, l’Armée malienne enfin à Kidal

Les Forces armées maliennes (FAMA) se sont lancées à la reconquête de Kidal dans le nord du pays contrôlé par des rebelles Touareg. Lundi dernier, une colonne de plusieurs véhicules militaires de l’armée malienne ont pris la direction de Kidal. Aux dernières nouvelles, l’armée est rentrée à Kidal alors qu’elle n’y avait plus mis les pieds depuis mai 2014.

Le retour des forces armées maliennes dans cette zone est le fruit de l’accord signé entre le gouvernement malien et les séparatistes de Kidal. Objectif, mener une lutte efficace et coordonnée contre les terroristes.

L’entrée des militaires maliens à Kidal est un succès pour les FAMA dans la lutte anti-terroriste alors qu’elles sont confrontées ces derniers jours à la recrudescence des attaques djihadistes. Aussi, l’armée a décidé de reprendre et d’occuper toutes les bases militaires dans le pays, après le départ de la MINUSMA, pour une meilleure sécurisation du territoire.

Cette détermination de l’armée malienne est un pas de plus en avant dans cette lutte contre le terrorisme. Un bel exemple pour tout le peuple qui doit faire bloc contre l’ennemi commun.

M. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *