18 mai 2024

Algérie : Vladimir Poutine chante les louanges de la politique extérieure algérienne

Lors d’une cérémonie de remise des lettres de créance de l’ambassadeur d’Algérie à Moscou, le président russe Vladimir Poutine a salué le processus équilibré de la politique étrangère algérienne. Il a également souligné le développement rapide de la coopération bilatérale entre les deux nations, une coopération qu’il veut voir s’intensifier.

Nous apprécions, a-t-il dit, « le processus équilibré de la politique étrangère des dirigeants algériens, d’autant que l’Algérie occupera un siège non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2024-2025 », avant d’ajouter que la Russie renforcera « naturellement, la coordination avec ses partenaires algériens concernant les questions d’actualité sur les scènes internationale et régionale ».

Le président algérien Abdemadjid Tebboune et l’Algérie toute entière a d’emblée le soutien de la Russie pour son prochain mandat en tant que membre non permanent de l’ONU. Outre les aspects politiques et diplomatiques, Poutine a également évoqué le volet économique de leur partenariat. Selon lui, le partenariat économique et commercial n’est pas à négliger. Il se développe de manière significative, avec un volume d’échanges commerciaux dépassant les deux milliards de dollars américains.

Tous ces aspects de la politique extérieure de l’Algérie vantés par Vladimir Poutine ne font que consolider les liens de coopérations entre les deux pays et confirment l’engagement de la diplomatie algérienne en faveur de la résolution des conflits continentaux et internationaux.

Issah Karamoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *