18 mai 2024

Burkina-Faso: Semaine nationale de la culture, le comité d’organisation à pied d’œuvre pour la réussite de l’édition 2024

Le peuple burkinabè se prépare pour l’édition 2024 de la Semaine nationale de la culture, ce rendez-vous de découverte des différentes cultures du Faso à travers des parades, défilés et d’autres activités. Côté organisation, les préparatifs vont bon train annoncent le ministre de la culture Jean Emmanuel Ouédraogo et celui des sports, Boubacar Savadogo à quelques semaines de cette grande rencontre culturelle.

Les deux ministres ont d’ailleurs fait le déplacement du stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso où se dérouleront les parades culturelles et activités. De l’avis du ministre des sports, les mesures sont prises pour rendre la pelouse du stade à la hauteur de l’évènement pour accueillir les défilés des troupes et des parades.

« Nous allons relever le défi de la cérémonie d’ouverture de la SNC. Nous allons accompagner le ministère en charge de la culture pour toutes les belles actions qui sont faites, et surtout ce gros patrimoine qui est la SNC », a souligné Boubacar Savadogo.

Prévue du 27 avril au 4 mai 2024, cette biennale de la culture est une occasion pour le peuple burkinabè uni par la culture, d’œuvrer pour Burkina-Faso nouveau dans un élan de sursaut patriotique. D’où le thème retenu pour ce 21ème acte : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ».

Pour information, le Niger et le pays invité d’honneur à cette édition, confirmant l’excellente relation d’amitié et de coopération entre les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Noura Sallou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *