20 mai 2024

Togo: Des perspectives d’investissements dans les secteurs clés du pays en vue avec le Commonwealth Entreprise Council

Devenu pays membre du Commonwealth sous le leadership du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le Togo explore avec l’organisation les pistes de coopération deux ans après son adhésion. Dans cet élan de diversification et de renforcement de sa coopération, le gouvernement togolais a rencontré une délégation du Conseil des entreprises et investisseurs du Commonwealth (CWEIC).

Cette rencontre qui a pour but d’explorer les perspectives de coopération entre le Togo et le Commonwealth a permis au premier ministre Victoire Dogbé et la délégation du Commonwealth, de mettre l’accent sur une coopération accrue dans les secteurs cruciaux pour le bien-être et la croissance économique du pays. Alors les deux parties ont convenu de mobiliser plus d’investissements en faveur des secteurs tels que, la santé, l’énergie, le tourisme, l’assainissement et le numérique.

Cette réunion avec le CWEIC traduit l’engagement des pouvoirs publics à stimuler l’économie nationale à travers la diversification des investissements de manière à booster le développement du pays. Et cette attention particulière accordée aux secteurs sanitaire, énergétique et numérique reflète la volonté des autorités de répondre aux besoins primaires des des citoyens notamment, l’accès aux soins sanitaires de qualité et l’accès à l’électricité etc.

Alors dans les années à venir, les togolais peuvent s’attendre à la création d’autres centres de santé, à l’implantation d’autres centrales solaires, pour enfin consolider les différents acquis dans ces secteurs vitaux du Togo.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *