Les vaillantes Forces armées maliennes (FAMa) en marche pour la sécurité nationale au Mali ont mené ces derniers jours des opérations d’envergures dans plusieurs localités du pays ayant permis de neutraliser et d’appréhender plusieurs terroristes. Résolument engagées pour la surveillance et la sécurisation du territoire, les FAMa bravent les obstacles et dangers jour et nuit sur les théâtres d’opérations.
Ainsi, grâce à la vigilance des FAMa, les forces combattantes ont réussi à contrecarrer une embuscade complexe des terroristes sur la route Guire-Nara, à proximité du village d’Akor. Dans la riposte, des dizaines de terroristes ont été tués et du matériel récupéré (6 motos, 1 talkie-walkie, 1 lance-roquettes LRAC, 1 PKM, 5 PM, des boîtes chargeurs et d’importantes quantités de munitions).
Les autres nouvelles des fronts témoignent de la détermination sans faille des hommes du Colonel Assimi Goïta. Dans la zone d’Ansongo, l’armée malienne a anéanti et capturé deux terroristes dans la zone de Fafa-Gourma (commune de Ouatagouna), précisément à Hondo Nino non loin de katakambé. Ces assaillants capturés sont Souley Souna, lieutenant d’Oubel (Chef local de l’EIS-Ansongo) et Mamoudou Housseiny.
Ces deux criminels sont responsables de massacres de populations civiles à Ansongo et Gao et de vols massifs de bétail. Et pendant que les assauts se poursuivent dans d’autres localités, l’armée malienne reste inlassablement engagée dans la traque des terroristes et la libération du pays..
Marie Appla