7 septembre 2024

Mali: Lutte contre le terrorisme/Mouridiah, Ménaka…, ces récents exploits des FAMa

Résolument engagées pour la libération du pays, les vaillantes forces maliennes poursuivent leurs missions de surveillance et de sécurisation du territoire. Les forces de défense et de sécurité positionnées dans le village de Mourdiah, région de Nara ont contrecarré une attaque terroriste des hommes lourdement armés.

Dans leur riposte, les forces armées maliennes (FAMa) ont anéanti plusieurs terroristes et saisi d’importants matériels de guerre. Cette détermination des FAMa à lutter contre les forces du mal, a permis de réaliser cet exploit.

Plus tôt, lors des patrouilles aéroterrestres à Ménaka, l’armée malienne a encore fait preuve de professionnalisme, rééditant l’exploit de Mouridiah. Des bases affiliées à DAESH dans les localités d’Infokaritane, Akabar, In-Araban, Tabankorte ont été détruites dans de violents combats entre les FAMa et les criminels.

Selon les autorités sécuritaires, là encore, les militaires maliens ont neutralisé de dizaines de terroristes, démantelé leur base et récupérant du matériel. Ainsi, les FAMa vont de victoire en victoire. Le but ultime, reconquérir toute l’intégralité du territoire malien.

Sika Kédjagni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *