Contrairement à ce que la presse française veut faire croire à l’opinion, les terroristes se sont fait massacrer au sens propre comme figuré dans la zone de Mansila, Toma et consort il y a de cela deux semaines.
Pour revenir sur les faits, le 11 juin dernier dans l’après-midi, un groupe de terroristes s’est hasardé en s’attaquant à une position des Forces Armées Burkinabé dans la zone de Mansila. Aussitôt, les vecteurs aériens sont arrivés dans la zone et les courses poursuites ont commencé. Plusieurs frappes ont été menées, empêchant les terroristes de s’enfuir. Le lendemain, des renforts sont venus à bord d’un hélicoptère pour une opération au sol. En ayant vu le nombre important des commandos arrivés, les terroristes ont choisi de prendre la clé des champs en voulant traverser le fleuve Sirba, mais c’était une peine perdue.
Les opérations de même envergure ont lieu dans d’autres localités comme Kourpele, dans la zone Toma et Ouahigouya. Dans tous ces endroits, les FDS et VDP n’ont donné aucun répit à ces malfaiteurs, si ce n’est de les aborder avec les coups de feu.
L’impérialisme français et leurs médias de propagande veulent jouer sur la psychologie de l’opinion en faisant une sortie dans les premières heures de l’attaque pour exhiber un supposé trophée de guerre qui n’est qu’un canular. C’est un peu trop facile de montrer les armes que la France a envoyées par le truchement de ses patins de la sous-région, et pays frontalier au Burkina Faso, et de les présenter comme un trophée de guerre.
L’opinion africaine et particulièrement le peuple Burkinabè n’est pas dupe pour croire aux balivernes d’un terroriste comme Wassim Nasr sur une chaine de propagande de l’impérialisme occidental qu’est France 24.
Amen K.