20 mai 2024

Niger : La France s’apprête à commettre un massacre sur le sol nigérien

De sources concordantes, la France ne voulant pas partir comme le souhaite le peuple, prépare une agression illégale et imminente contre le Niger. Le gouvernement français aurait déployé des avions de guerre sur la base militaire de Touma, frontière avec la Libye dans le but d’attaquer le Niger, puisque l’Algérie avait refusé le survol de son espace aérien par les avions français.

Selon les informations, Emmanuel Macron avec l’aide de certains Chefs d’Etat, veut fragiliser les forces de défense et de sécurité nigériennes, en procédant au bombardement massif de toutes leurs positions, ouvrant ainsi la voie à la CEDEAO pour finir son sale boulot.

La même source informe que des attaques de la CEDEAO se prépareraient depuis une base militaire du Bénin, le camp Kandi. L’on annonce aussi d’autres positions en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Que veulent faire la France et ses alliés de la CEDEAO ? Pour ses intérêts, la France est prête à tuer des civils et semer la désolation au sein de la population. Les organisations de défense des droits de l’homme, de la société civile, les organisations internationales, l’ONU ne doivent pas restés spectateurs du massacre que la France s’apprête à commettre.

Emmanuel Macron devrait être traduit devant les instances internationales pour « crime contre l’humanité », s’il mettait en exécution son plan de « mettre à feu et à sang » le Niger.

Maï Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *