20 mai 2024

Burkina-Faso: Lutte contre le terrorisme/La remobilisation des GUMI pour l’assaut décisif

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré fait le tour des garnisons de l’armée pour galvaniser, féliciter, encourager et instruire ses frères d’armes engagés pour l’assaut final contre les groupes terroristes. Après les échanges avec les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), le Chef suprême des armées s’est rendu dans le fief des Groupements d’unités mobiles d’intervention de la police nationale (GUMI) en formation. Là aussi, le message a été le même. Le Burkina-Faso ne reculera pas jusqu’à la victoire totale.

La montée en puissance des forces combattantes ces derniers mois dans la lutte contre le terrorisme, témoigne de l’intensification de la lutte. En un an de la transition, 12 GUMI ont été déployés. Les GUMI effectuent un travail remarquable sur le terrain de la reconquête du territoire national.

Aujourd’hui au Faso, l’heure est à la remobilisation des troupes pour achever ce qui a été enclenché il y a un an, par le Capitaine Ibrahim Traoré à son arrivée à la tête du Burkina-Faso. Et la descente sur le terrain aux côtés des différentes troupes engagées dans la lutte pour la libération du pays, traduit la détermination et la volonté manifeste du président de la transition d’accompagner les forces combattantes dans leur sacrifice pour la mère patrie.

Francis Arnold

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *