19 mai 2024

France: Sarkozy doublement mis en examen pour manœuvres frauduleuses dans l’affaire de « financement libyen » de sa campagne 2017

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été doublement inculpé dans l’enquête sur des manœuvres frauduleuses visant à le blanchir de soupçons de financement libyen lors de sa campagne présidentielle de 2017.

A l’issue de trois jours d’interrogatoire, l’annonce est enfin tombée. Nicolas Sarkozy est mis en examen pour recel de subornation de témoin, concernant la rétractation de l’intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine de ses accusations contre lui fin 2020, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée.

D’après des sources judiciaires, d’autres personnalités (neuf) ont été également mises en examen dont, Michèle Marchand de la presse People et proche des couples Sarkozy et Macron.

Il faut noter que cette annonce judiciaire ouvre la voie à un nouveau procès contre ce membre emblématique de la droite française. Pour ses avocats, « l’ancien chef d’Etat est « fermement décidé à faire valoir ses droits, établir la vérité et défendre son honneur »

Marie A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *