18 mai 2024

Niger: Ce geste de la Diaspora nigérienne au Togo qui rappelle l’importance de la solidarité en temps de crise

La diaspora nigérienne vivant au Togo a fait un don symbolique d’une valeur de 100 millions de FCFA au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) au pouvoir, comme soutien financier.

 

Ce geste de solidarité de la diaspora nigérienne au Togo à l’endroit de ses compatriotes au pays, témoigne de l’engagement de tout le peuple du Niger à traverser la crise dans un élan d’union. Cette union autour du CNSP qui défend faille que vaille, les aspirations du peuple.

 

Cette contribution qui reflète la volonté de la diaspora de soutenir les efforts des autorités nigériennes dans cette période tumultueuse marquée par, des sanctions de la CEDEAO et de la communauté internationale, est destinée aux forces de défense et de sécurité (50 millions), aux victimes du terrorisme (25 millions pour les veuves et orphelins des forces de défense tombées sur le terrain de bataille) et à la société civile (25 millions) pour leur soutien indéfectible.

 

Le président du Niger, le Général Abdourahamane Tiani a exprimé sa gratitude envers ses compatriotes vivant au Togo.

Pour lui, ce geste témoigne de la détermination du peuple à se soutenir mutuellement dans les moments difficiles. Il rappelle l’importance de la solidarité en temps de crise.

Alfreda Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *