Pour la promotion de l’entrepreneuriat au Congo, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi a mis en place des mécanismes de financement pour accompagner les jeunes entrepreneurs congolais.
L’autorité de régulation de la sous-traitance dans le Secteur privé (ARSP), l’agence Nationale pour le développement de l’entrepreneuriat (ANADEC), le Fonds de Garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC), l’Agence de Promotion des Classes Moyennes (APROCM), tous ces programmes feront l’objet d’évaluation au « Meet the President » ce lundi 30 octobre, une rencontre spéciale entre le président et la jeunesse.
C’est le deuxième rendez-vous après celui de novembre 2022. Un an après, cette rencontre des jeunes entrepreneurs congolais et du président s’inscrit dans une démarche visant à évaluer les acquis de ces programmes en matière d’accompagnement des projets porteurs des jeunes entrepreneurs.
Concrètement, il s’agit de faire une revue annuelle de tous les mécanismes mis en place pour soutenir l’entrepreneuriat national dans le pays.
Kadia Samba