20 mai 2024

Bénin : Patrice Talon inflexible à la demande d’une grâce présidentielle pour Reckya Madougou


Les espoirs de libération de Reckya Madougou Incarcérée depuis 2021 pour des accusations liées au terrorisme, s’envolent. Une délégation du parti Les Démocrates conduite par l’ancien président béninois Yayi Boni a rencontré l’actuel président, Patrice Talon sur la question de libération de l’accusée.

Selon les informations, à la demande de Yayi Boni d’accorder une grâce présidentielle à Reckya Madougou, le président béninois Patrice Talon a été intraitable. Pour lui, tout béninois qu’il soit une personnalité ou un simple citoyen, doit assumer les conséquences de ses actes. Une éventuelle libération par clémence présidentielle pour les prisonniers politiques n’est donc plus d’actualité.

A rappeler que l’arrestation de Madougou est intervenue en 2021 pendant le processus électoral. Sa condamnation a suscité des polémiques au sein de la population béninoise. Pour certains, c’est la preuve d’une justice égale pour tous les citoyens. D’autres ont vu en sa condamnation, un acharnement contre l’opposante emblématique ou une répression politique. Elle est condamnée à 20 ans de prison.

Assou K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *