20 mai 2024

Burkina-Faso: Le peuple soutient la transition dans toutes ses décisions en faveur de la reconquête du territoire

A l’annonce de la décision relative au prélèvement de 1% des salaires des fonctionnaires du public et du privé, le peuple burkinabè a d’emblée salué le gouvernement de la transition pour cette importante décision qui participe à, l’amélioration des conditions de vie des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) et des Forces de défense et de la sécurité (FDS) engagés dans la lutte contre le terrorisme.

Le peuple burkinabè qui s’est constitué en veille citoyenne pour sa part en soutien à la transition, estime que c’est de bonne guerre, la mesure prise par le Président Traoré et ses collaborateurs qui, ne ménagent aucun effort quand il s’agit de la lutte pour la reconquête du territoire. Cela démontre une fois encore, que la transition est résolument engagée pour que le retour de la paix et de la sécurité au pays des hommes intègres.

Le peuple burkinabè salue ce sacrifice des fonctionnaires de l’Etat et du privé qui n’est rien d’autre que la manifestation de leur amour pour la nation. De plus, il s’agit de l’accomplissement du devoir de citoyen envers sa Patrie qui, à son tour, lui garantit la paix, la sécurité et la stabilité indispensables à son bien-être et à son épanouissement.

Le peuple encourage le président et son équipe à prendre toutes les décisions susceptibles de ramener la paix au Faso, car rien ne vaut la paix ; même pas les 1% prélevés des salaires.

Anna Bali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *