18 mai 2024

Togo: Education/Recrutement des enseignants fonctionnaires, la liste provisoire publiée

Les réformes initiées par l’Etat togolais dans le secteur éducatif se poursuivent au grand bonheur du corps éducatif et des écoliers, notamment celle relative au recrutement des enseignants fonctionnaires. Les résultats provisoires du recrutement des enseignants lancé en juin 2023, sont rendus public par le ministère en charge. En attendant les définitifs qui seront proclamés à l’issue de la formation et des évaluations, 4671 candidats ont été retenus sur tout le territoire national.

Ces candidats retenus provisoirement sont répartis comme suit : 861 au préscolaire, 1.746 pour le primaire, 1.061 pour le collège, 537 le Lycée et 466 pour l’enseignement technique. Ces résultats sont disponibles en ligne et dans les ministères des enseignements et de la fonction publique, selon Gilbert Bawara, le ministre du travail et de la fonction publique.

Toujours dans le cadre des réformes, les élèves partiront encore en congé (détente) après celui des fêtes de fin d’année selon le découpage de l’année scolaire. Pour l’heure, ils ont repris les cours sur toute l’étendue du territoire le 4 janvier après les congés de Noel.

Selon le découpage de l’année, pour ce deuxième trimestre, les cours se feront en deux temps. Le premier du 4 janvier au 16 février. Le second aura lieu après le congé de détente fixé du 16 février au 25 février.

Et les cours reprendront du 26 février au 12 avril, suivi des congés de pâques (12 au 21 avril).

Sophie Pichou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *