18 mai 2024

Togo: Elections, Faure Gnassingbé balise la voie aux structures régionales prévues par la nouvelle architecture de gouvernance

Le 29 avril prochain auront lieu les élections législatives et régionales au Togo. C’est l’une des décisions issues du conseil des ministres du mardi 9 avril, sous la présidence de Faure Gnassingbé. Les élections régionales, une première au Togo, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la décentralisation concrétisée par les élections locales, il y a quelques années.

Ces premières régionales au Togo permettront d’élire les conseillers régionaux qui vont œuvrer au développement des populations à la base. Afin de les accompagner dans leur prochaine mission, le gouvernement a pris un décret portant modalités de convocation et la mission de la première réunion des conseillers régionaux et le cadre général du règlement intérieur du conseil régional.

A travers ce décret, le président Faure Gnassingbé et ses collaborateurs, balisent la voie pour l’installation de ces élus régionaux, conformément à la nouvelle architecture de gouvernance adoptée par le pays.

Ainsi, ce décret fixe les compétences de ces conseillers à savoir, promouvoir le développement des territoires et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations togolaises. Ce qui renforce la politique de la décentralisation dans le pays.

Sika Kedjagni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *