20 mai 2024

Niger: Lutte contre le terrorisme/Mission accomplie des FAN à Tillaberi, Maradi, Agadez et Diffa

Le Niger sous la présidence du Général Abdourahamane Tiani mène une lutte héroïque contre le terrorisme et tout autre forme de crimes organisés. Dans cette lutte, les Forces armées nigériennes (FAN) ont conduit plusieurs opérations de surveillance et de sécurisation du territoire à travers le territoire nigérien.

La quête héroïque pour la paix et la sécurité ont conduit les forces de défense et de sécurité dans la région de Tillaberi, où un terroriste activement recherché a été arrêté et une quarantaine d’autres neutralisés.

Poursuivant les offensives, dans la région de Maradi des arrestations de plusieurs assaillants ont été effectuées ave la saisie de plusieurs matériels de guerre et d’autres éléments.

A Agadez et Diffa, les mêmes opérations ont été menées. Le bilan fait état de plusieurs bidons de vingt-cinq (25) litres d’essences et de plusieurs lots de poissons fumés saisis. Dans cet élan de reconquête et sécurisation du territoire, les autorités nigériennes saluent l’engagement des FAN et invitent le peuple au soutien et à la collaboration avec les services de sécurité pour une lutte efficace contre ces ennemis de la paix et la sécurité.

Soraya Dado

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *