19 mai 2024

Mali : L’armé malienne a neutralisé le redoutable terroriste Alkalifa Sawri dans la région de Tombouctou

Les forces armées maliennes (FAMa) résolument engagées pour la défense et la sécurisation du territoire, ont poursuivi et intensifié les opérations ces dernières semaines. Grâce aux frappes aériennes, l’armée malienne a détruit d’importantes bases terroristes dans plusieurs localités du pays. Pour boucler la boucle des exploits, les FAMa ont neutralisé le redoutable terroriste Alkalifa Sawri.

Selon les services sécuritaires, ce criminel a été abattu lors d’une opération de l’armée dans la région de Tombouctou, entre Douetire et Acharane. Cet assaillant est impliqué dans plusieurs attaques contre les FAMa y compris, les tirs d’obus et les braquages contre les populations civiles sur l’axe Tombouctou-Goundam.

Le Chef d’Etat-major indique que cet individu activement recherché, a été neutralisé par les forces de défense et de sécurité sur la base de renseignements précis. Ce qui confirme l’engagement et la détermination des services de sécurité et de renseignement à garantir la sécurité sur toute l’étendue du territoire malin.

M. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *