18 mai 2024

Burkina-Faso : La détermination des Forces combattantes ont conduit à une victoire décisive contre le terrorisme à Djibo

Pour la reconquête du territoire, les forces armées burkinabè ne reculent plus. Les récentes missions sur les théâtres d’opérations sont couronnées de succès. Entre missions de reconnaissance, de sécurisation et de libérations, la collaboration entre les forces combattantes et les services de renseignement est à saluer.

L’opération offensive des forces armées burkinabè dans la ville de Djibo, région du Sahel, est le dernier des exploits des forces combattantes. Selon les informations rapportées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’armée en parfaite collaboration avec les services de renseignement, et l’appui des vecteurs aériens, a neutralisé des dizaines de terroristes sur une base à 7 kilomètres de la ville.

Les frappes aériennes ciblées ont réduit en cendre ces assaillants. Du côté des civils et de l’armée, aucune perte n’est enregistrée grâce à la précision de l’armée. L’opération a été terminée avec un assaut des hommes du 14ème régiment interarmes. Les résultats de cette prouesse des forces burkinabè sont impressionnants. Le bilan fait état de la saisie d’une importante quantité de munitions, de matériels roulants, de moyens de communication…

La vigilance et la détermination des forces de défense ont permis de venir à bout de ces criminels qui perturbaient il y a quelques jours le quotidien des habitants de Djibo. L’offensive de l’armée a été un succès avec la victoire décisive contre les groupes armés à Djibo.

Sika Assou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *