18 mai 2024

Burkina-Faso: Assises nationales/Le peuple déjà pour la prorogation de la transition à travers des manifestations de soutien au Président Ibrahim Traoré

A la suite des résultats engrangés dans la lutte pour la reconquête territoriale, la souveraineté nationale et le développement du Burkina-Faso par le gouvernement de transition sous la conduite du Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim Traoré, le peuple burkinabè dans toute sa diversité est pour une prorogation de la transition. Dans les faits, des manifestations populaires ont été organisées çà et là, marquant donc leur soutien indéfectible et leur désir de voir la transition se poursuivre.

Même si le peuple souverain burkinabè a déjà pris position pour la poursuite de la transition, les autorités annoncent l’ouverture des assises nationales réunissant les forces vives de la nation les 25 et 26 mai prochains, avec pour but de plancher sur la suite à donner à la transition qui arrive à échéance le 1er juillet 2024.

Ces assises sonnent comme une suite à la loi portant organisation des assises nationales adoptée par l’Assemblée législatives de la transition (ATL). Alors, il s’agit de consulter le peuple souverain du Burkina-Faso auprès de qui les autorités reçoivent leur mandat. Car avec le président Ibrahim Traoré, les aspirations des citoyens et l’intérêt supérieur de la nation priment sur tout.

Ainsi, les consultations nationales permettront juste de confirmer les aspirations des burkinabè qui se sont déjà prononcés sur le sujet à travers diverses manifestations sur l’étendue du territoire.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *