18 mai 2024

Côte d’Ivoire : Nouveau gouvernement, plusieurs ministres reconduits dans l’équipe de Robert Beugré Mambé

A sa nomination, le premier ministre Robert Beugré Mambé doit proposer au président Alassane Ouattara un nouveau gouvernement. 24 heures après, les membres du nouveau gouvernement ont été dévoilés. La plupart des ministres du gouvernement de Patrick Achi dissout, ont été reconduits.

Le nouveau gouvernement ivoirien est composé de 32 ministres, dont 6 femmes. Pas vraiment de bouleversement dans la nouvelle équipe de M. Mambé. Le changement est que, certains ministères ont été scindés, dont celui du sport.

Ce ministère est confié au premier ministre qui, sera assisté par un ministre délégué. On retient également, le départ de Danho Paulin, ministre des sports, de Konan Kouadio Bertin (KKB) de la réconciliation, de Kandia Camara, ministre des affaires étrangères qui est élue présidente du Sénat en semaine dernière.

Le ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, frère du président garde son poste de même que, celui de l’agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani et de la fonction publique, Anne Ouloto.

Désormais installée, la nouvelle équipe gouvernementale avec à sa tête le premier ministre Robert Beugré Mambé, devra poursuivre les grands chantiers économiques et sociaux entamés par l’ancien gouvernement pour le développement de la Côte d’Ivoire. L’une de ses prochaines missions, est de préparer le scrutin présidentiel de 2025.

Alfreda Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *