23 juin 2024

Burkina-Faso: « Prolongation de la Transition jusqu’à nouvel ordre », le souhait du peuple souverain burkinabè

Les manifestations de soutien au Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré se multiplient à travers le pays. Après la grande manifestation du 11 mai dernier, la rue et les places de rassemblement ne désemplissent pas. A Djibo, des centaines de burkinabè ont répondu présents à la grande manifestation pour exiger la prolongation de la transition, afin de permettre au gouvernement de la transition de poursuivre l’œuvre de la reconquête du territoire.

Alors, vieillards, adultes, jeunes, femmes et enfants étaient au rendez-vous. Saluant d’abord les efforts du gouvernement de la transition et le travail qu’abattent jour et nuit les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie, sur les fronts au péril de leur vie, les manifestants ont réaffirmé leur détermination à barrer la route à tous ceux qui tenteraient de freiner la marche du peuple.

Le message particulier de cette manifestation populaire est, la prorogation de la transition jusqu’à nouvel ordre afin de permettre la poursuite de la reconquête du territoire national.

Profitant de cette occasion, la population de Djibo a par ailleurs appelé les autorités de la transition à installer un Bataillon d’intervention rapide (BIR) dans cette partie du pays.

Kafui De Saba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *