24 novembre 2024

Burkina-Faso: Sous le leadership du Président Ibrahim Traoré, la reconquête territoriale et la réinstallation des PDI se poursuivent

Sous la direction du Capitaine Ibrahim Traoré, les vaillantes forces combattantes en marche pour la sécurité nationale ont libéré jusqu’à la date du 3 mai, 67 localités, 11929 ménages réinstallés et 70173 personnes déplacées internes (PDI) retournées dans la région du sud-ouest. Ces résultats sont à mettre à l’actif des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la Patrie, résolument engagés pour la reconquête de l’intégralité du territoire.

Depuis que le Capitaine Ibrahim Traoré a accédé à la magistrature suprême du pays, l’espoir de vivre dans la paix et la quiétude renait au sein du peuple qui, ne savait pas à quel saint se vouer avant. Grâce au président stratège qui a une vision bien définie pour le Burkina-Faso, une réponse humanitaire a été trouvée pour assurer un retour progressif des personnes déplacées internes.

Ainsi, mettant en place le Fonds de soutien patriotique alimenté par les contributions diverses du peuple, le Président Traoré, Chef suprême des armées, a renforcé les capacités opérationnelles et tactiques des forces combattantes, déterminées à libérer le pays des menaces intérieures et extérieures.

Alors bravant les obstacles et interdits, les forces combattantes malgré les intempéries, libèrent, délogent et neutralisent les terroristes. L’engagement sans faille du Capitaine Ibrahim Traoré ajouté à la détermination des FDS et VDP, propulsent le Burkina-Faso vers un lendemain meilleur, où la paix, la sécurité, la prospérité et le bien-être du peuple sont les choses les mieux partagées.

Adjo Kedjagni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *