20 mai 2024

Togo : Bientôt un dialogue social dans le pays, l’engagement renouvelé du gouvernement pour l’inclusion et l’harmonie sociales

Conformément à la vision du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, l’Etat togolais s’est lancé dans de vastes programmes sociaux avec pour objectif, l’inclusion sociale dans le pays. Déjà à l’œuvre pour consolider ces acquis, le gouvernement annonce la tenue prochaine d’un dialogue social avec les travailleurs. Ainsi, à l’occasion de la célébration de la fête du travail ce 1er mai, le gouvernement représenté par le ministre du travail et de la fonction publique Gilbert Bawara, a discuté avec les travailleurs sur les grands enjeux du dialogue social.

Cette rencontre entre le ministre en charge du travail, les centrales syndicales et le patronat a permis de discuter des défis et des modalités du dialogue social qui s’annonce imminent. Il devra contribuer à la préservation de la paix sociale dans le pays, en vue de renforcer le dialogue entre le gouvernement, les syndicats et les employeurs d’une part, et d’autre part, à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Alors, ces prochaines assises nationales entre le gouvernement et les travailleurs vont tourner autour de l’Assurance maladie universelle (AMU), la sécurité sociale entre autres, dans le but d’un mieux être des travailleurs togolais.

A travers ceci, le gouvernement de Faure Gnassingbé réitère son engagement à promouvoir le dialogue comme moyen de règlement de conflits, à renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et consolider la paix.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *