Le néocolonialisme français ne lésine pas sur les moyens pour mettre un terme à la transition au Burkina Faso. D’après les moult tentatives de déstabilisation planifiées depuis un pays voisin au Burkina Faso, les néo-colons ont changé leur stratégie de communication.
Avant, les médias français de propagande, dans le but d’intoxiquer et de créer une révolte au sein de la population, font croire l’opinion que les terroristes tués sur les champs de bataille sont des populations civiles innocentes. Oui, n’ayant pas eu une formation militaire, ils sont des civils, mais pas innocents. La preuve en est qu’ils sont munis d’armes de guerre et commettent des exactions. Comme cette approche ne marche pas, ces médias ont changé de narrative. Maintenant, il ne s’agit pas de n’importe quel civil, mais des peulhs, ceci dans l’espoir de déclencher une guerre civile.
Non seulement ces médias jouent sur les émotions de la population civile mais sur celles de l’armée. Entretemps, le sulfureux Wassim Nasr dans ses grands moments de démence, a laissé entendre que les formateurs Turcs qui outillaient l’armée dans le pilotage des drones auraient quitté le sol Burkinabè pour des raisons de mauvais usages dont l’armée fait montre en tuant ces propres populations civiles. Il faut être mentalement irrécupérable pour débiter des âneries pareilles. La mission de Wassin Nasr était de démobiliser les FDS et VDP qui se battent corps et âme pour l’intégrité du territoire Burkinabè dans l’espoir de laisser le champ libre à ces copains terroristes.
Si les FDS et les VDP ont laissé leur famille pour prendre les armes et aller au front, c’est pour sauver la population civile. Alors du non-sens les balivernes de ce type qui ne prend même plus le temps de murir les idées avant de les faire sortir.
La stratégie des terroristes est maintenant simple : quand un de la bande est tué, ils lui enlèvent au niveau de l’accoutrement tout ce qui peut l’identifier comme un terroriste, ils font une photo qu’ils envoient à leur attaché de presse Wassim Nasr à France 24, qui à son tour le présente au journal comme un civil, tué à bout portant par l’armée Burkinabé. Depuis quand un média peut citer une source terroriste comme source officielle de ces formations ?
Ça prouve combien de fois Wassim Nasr et ses patrons sont vraiment désespérés au point de prendre l’opinion pour des tarés, en pensant les faire gober de n’importe quoi. Avec ces dénonciations, il est sûr qu’ils vont se rétracter un peu et revenir après encore avec d’autres mensonges de même calibre.
Amen K.