18 mai 2024

Togo : Prof Adama Kpodar à la présidence de l’Université de Lomé

La présidence de l’Université de Lomé (UL) change de main. Le Professeur Dodzi Kokoroko, après 7 ans de gestion de la première université publique du Togo, vient d’être remplacé Adama Kpodar par décret présidentiel.

Qui est Adama Kpodar, le successeur de Komlan Dodzi Kokoroko, à la tête de l’Université de Lomé ?

Précédemment directeur de l’Ecole nationale d’administration (ENA), Adama Kpodar, Professeur titulaire de droit public, maitrise bien les arcanes de la gestion d’une université et saura poursuivre l’œuvre de son prédécesseur dont il est proche.

Entre temps vice-président de l’Université de Kara, deuxième université du Togo, Prof Kpodar fut vice-doyen de la faculté de droit à l’Université de Lomé. Il obtint son agrégation en Droit public et Science politique à Ndjamena, Tchad en 2005 et sort major de sa promotion. Il a passé son Doctorat en Droit public à la faculté de droit et sciences sociales à l‘Université de Poitiers (France), mention très honorable.

Le nouveau patron de l’UL, fut enseignant-chercheur à l’Université où il eut son doctorat et reçu le premier prix du Centre Français de Droit Comparé entre 1999 et 2003.

Sadia Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *