20 mai 2024

Niger : La coopération Bamako-Niamey renforcée au service des populations

Dans le cadre de la coopération Bamako-Niamey, une délégation malienne sous la conduite du ministre de l’administration territoriale, le Colonel Abdoulaye Maïga a été reçue par le Général Abdourahamane Tiani, président du Conseil National pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) et président de la transition au Niger.

L’émissaire du président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta et le président du Niger, le Général Abdourahamane Tiani ont passé en revue les questions prioritaires de leur gouvernement notamment, les questions sécuritaires, politiques et socioéconomiques. Il a été question du raffermissement des liens entre le Mali et le Niger.

« Nous avons les défis communs. Et pour y faire face, il est important que les responsables se concertent fréquemment pour aboutir à un résultat final consistant à servir nos pays respectifs », a indiqué le ministre, porte-parole du gouvernement malien.

Notons que plus tôt, la même délégation malienne s’est rendue au Burkina-Faso où, elle a échangé avec le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoaré. Les sujets d’intérêts communs étaient au cœur des échanges.

Ad Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *