18 mai 2024

Algérie: Le premier ministre Nadir Larbaoui appelle à accélérer la mise en œuvre des priorités fixées par Abdelmadjid Tebboune

Lors de la réunion gouvernementale présidée par le premier ministre Nadir Larbaoui, plusieurs projets ont été examinés dans les domaines de la justice, du foncier économique, de l’entrepreneuriat, de la pêche et du travail. Dans le domaine du travail, il s’est agi d’accélérer le processus d’intégration des bénéficiaires du dispositif de l’aide à l’insertion professionnelle des jeunes, dans le secteur économique.

Sous l’impulsion du président algérien Abdelmadjid Tebboune, un dispositif de promotion de l’auto-entrepreneuriat a été mis sur pied et placé sous la tutelle de l’Agence nationale de l’auto-entrepreneur (ANAE). Le gouvernement a planché sur le prochain lancement de cet instrument et discuté des mesures sociales pour accompagner ces entrepreneurs.

Également au cours de cette réunion, le chef du gouvernement a rappelé l’importance de respecter les directives et instructions du président Tebboune concernant les décisions prises lors du dernier conseil ; en vue de leur accélération. Selon le premier ministre, il faut une coordination entre les départements gouvernementaux pour accélérer la mise en œuvre des objectifs prioritaires du président algérien.

En effet, les priorités de Tebboune sont sociales. Augmentation du pouvoir d’achat des populations moyennes et vulnérables, logements sociaux, accélération de la mise en œuvre des programmes pris en faveur des secteurs de l’éducation nationale, de l’économie du savoir, des start-ups, et des petites entreprises et la réalisation du projet d’adduction d’eau potable dans trois villes (Béchar, El Abadla, et El Qnadesa) etc.

Ces projets d’une exigence vitale, participent à la préservation du climat social et confirment l’engagement du président au service du peuple algérien.

Nadine Kafé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *