20 mai 2024

Burkina-Faso: Fin de course d’une centaine de terroristes dans la Boucle de Mouhoun

La montée en puissance des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme au Burkina-Faso se poursuit. Sur le terrain de la reconquête des territoires dans la Boucle du Mouhoun, les forces combattantes se sont encore illustrées de manière héroïque face aux assassins jusqu’à les neutraliser complètement. Le 10ème Bataillon d’intervention rapide (BIR) en collaboration avec les services de renseignement, a livré une bataille féroce contre les criminels voulant conserver à tout prix leur base.

En mission de reconquête de plusieurs localités dans la Boucle de Mouhoun, le 10ème BIR suivant les informations précises des renseignements, ont contré une embuscade de centaines de terroristes qui étaient décidés à garder contrôle de leur base. Mais ces derniers ne tiendront pas devant la force de frappe des hommes sûrs du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Alors commença la bataille de gladiateurs. Les criminels perdent leur rang et reculent face aux armes des forces combattantes armées de détermination et de bravoure. Avec l’entrée en jeu des vecteurs aériens, c’est la débandade totale. Les quelques assassins encore debout se sont repliés avec leurs blessés vers un bâtiment dans le nord du village où se trouvait leur base. Mais c’est peine perdue. Les veilleurs du ciel ont pulvérisé le refuge qui leur servait d’infirmerie.

La bataille a été rude le bilan fait état d’une centaine de terroristes anéantis. En mission de reconnaissance sur les lieux, un autre groupe de terroristes a été décimé dans une frappe aérienne pendant que les offensives se poursuivent dans la région.

Amina Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *