20 mai 2024

Burkina-Faso: « Nos voix pour la paix », une caravane musicale porteuse de message de paix et du vivre ensemble

La musique adoucit les mœurs dit-on souvent. Les artistes burkinabè l’ont bien compris et lancent du 18 octobre au 9 décembre prochain le projet « Nos voix pour la paix ». Cet évènement initié par La Cour de Naaba en collaboration avec l’Union européenne, intervient dans le cadre des Rencontres musicales africaines (REMA) de Ouagadougou.

« Nos voix pour la paix » est une caravane musicale qui entend prôner le vivre ensemble, en ce moment où le pays traverse une crise sécuritaire sur fond de manipulation et de complots de déstabilisation, mettant en péril la cohésion sociale.

La caravane composée d’artistes comme Floby, Amzy, Kayawoto, Alif Naaba etc. sillonnera les villes comme Ouagadougou, Kaya, Po, Gaoua, Bobo Dioulasso et autres. Ces artistes à travers leur voix veulent donner du sourire aux populations et faire passer le message de la paix et de l’union des fils et filles du Faso, que prônent le gouvernement de la transition présidée par le Capitaine Ibrahim Traoré.

Pour les Rencontres musicales africaines, c’est du 18 au 21 octobre. Les REMA sont un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la musique burkinabè et africaine. Le projet est porté par l’artiste Alif Naaba encore appelé « le Prince aux pieds nus ».

Alfreda Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *