20 mai 2024

Burkina-Faso: Semaine Nationale de la Culture (SNC), la culture sahélienne en fête avec le Niger invité d’honneur

La 21ème édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) du Burkina-Faso aura lieu du 27 avril au 4 mai prochain à Bobo-Dioulasso. Et pour l’édition 2024, le Niger est le pays invité d’honneur. L’annonce a été faite vendredi 1er mars par le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-Parole du Gouvernement du Burkina Faso, M. Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo après une audience avec le Chef de l’Etat nigérien, le Général Abdourahamane Tiani.

Acceptant l’invitation du gouvernement burkinabè, le président Tiani a souligné que la culture doit être le fondement de la lutte souveraine que l’AES est en train de mener.

« La culture doit être le socle solide sur lequel nous allons bâtir la solidarité de nos peuples du Niger, du Burkina Faso et du Mali, qui ont aujourd’hui la culture comme valeur de partage, de fraternité, de respect mutuel, etc. », a renchérit le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.

La semaine de la culture de la culture au Burkina-Faso, c’est le rendez-vous de toutes les cultures du pays à travers des artistes, des créateurs et passionnés de la culture. C’est également la rencontre des valeurs culturelles de tout le Sahel. Elle a lieu tous les deux ans à Bobo Dioulasso.

Soraya Sanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *