18 mai 2024

Togo : Inclusion sociale, financière, assurance maladie pour tous…, ces grandes réformes sociales du quinquennat de Faure Gnassingbé

Dans le cadre de sa politique de développement local basé sur la construction d’infrastructures socio-économiques adéquates dans les communautés à la base, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a doté deux localités, Afagnan et Glidji, de nouveaux marchés modernes. Ces nouvelles infrastructures marchandes ont vu le jour, grâce aux Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) et le Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT).

D’un coût total de 360 millions FCFA, ces infrastructures socioéconomiques vont faciliter les échanges commerciaux et améliorer le niveau économique des localités. La construction de ces infrastructures, fruit de la politique de la décentralisation, participent à la mise en œuvre de la politique d’inclusion sociale prônée par le président Faure Gnassingbé.

Politique phare du quinquennat de Faure Gnassingbé, l’inclusion sociale est promue à travers tous les projets en cours dans le pays. Entre construction des infrastructures sanitaires, scolaires, sociocommunautaires, socioéconomiques et routières, l’exécutif togolais s’active.

A cela s’ajoute, l’assurance maladie pour tous. Autrefois réservée seulement à une petite couche de la population (8%), elle sera étendue à toute la population à partir de janvier 2024. Ce qui était que des promesses lors de la dernière présidentielle, est devenue réalité. La grande réforme sociale promise par Faure Gnassingbé est en marche pour le bonheur des populations.

Akou Sika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *