20 mai 2024

Togo : Le pays désormais membre de la Fédération des jeux du Commonwealth

Le Togo sous le leadership du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé est devenu membre de la Fédération des jeux du Commonwealth (CGF). Un an après son adhésion, le pays s’enracine de plus au sein du Commonwealth des nations. L’intégration du Togo dans la Fédération des jeux du Commonwealth est le fruit d’un long processus mené par le gouvernement et le Comité national olympique togolais (CNOT).

C’était au cours de l’assemblée générale de la CGF. Les 72 membres réunis à Singapour ont voté à l’unanimité l’intégration du Togo. Il faut préciser que cette intégration donne le quitus au Togo de prendre part à toutes les activités sportives et jeux organisés par le Commonwealth.

Aussi, elle marque le début d’une nouvelle ère de promotion et de développement des sports et de l’olympisme dans le pays. Le Togo s’engage donc à œuvrer à la promotion et au partage des valeurs de l’organisation.

Selon le président du Comité national olympique du Togo (CNOT), Deladem Akpaki, le mérite revient au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui s’est engagé à diversifier sa coopération, ouvrant le pays à d’autres opportunités de partenariats.

Kodjo Bali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *