La visite annoncée de l’ancien premier ministre ivoirien et ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, chez le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a eu lieu ce mardi au palais de Koulouba. A cette audience, après les échanges de civilités, l’homme politique ivoirien a salué le leadership éclairé du président Ibrahim Traoré qui, a permis de mener cette lutte intense contre le terrorisme.
Par ce leadership doublé d’une détermination et d’un patriotisme, le président burkinabé a réussi là où les « gouvernements prétendument démocratiquement élus » ont échoué pendants des années. De même, l’ivoirien a salué le gouvernement Traoré pour avoir osé déjouer tous les pronostics sur la chute du Burkina, confronté à des attaques terroristes. Mais plutôt, contre toutes adversités, surtout étrangères, le président de la transition a su relever le pays des hommes intègres, saluant au passage l’importance de la lutte menée par l’armée.
Aussi, Guillaume Soro a reconnu cette capacité de résilience du peuple burkinabè dans cette situation. Pour lui, tout cela a été possible grâce au régime militaire en place. S’agissant des questions sous-régionales, Soro a salué le président visionnaire qu’est le Capitaine Ibrahim Traoré. Pour lui, le chef de l’Etat est résolument engagé pour la construction de la paix et la réconciliation dans la sous-région ouest-africaine.
Bah Traoré