20 mai 2024

Burkina-Faso : Guillaume Soro salue le leadership éclairé du régime militaire au pays des hommes intègres

La visite annoncée de l’ancien premier ministre ivoirien et ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, chez le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a eu lieu ce mardi au palais de Koulouba. A cette audience, après les échanges de civilités, l’homme politique ivoirien a salué le leadership éclairé du président Ibrahim Traoré qui, a permis de mener cette lutte intense contre le terrorisme.

Par ce leadership doublé d’une détermination et d’un patriotisme, le président burkinabé a réussi là où les « gouvernements prétendument démocratiquement élus » ont échoué pendants des années. De même, l’ivoirien a salué le gouvernement Traoré pour avoir osé déjouer tous les pronostics sur la chute du Burkina, confronté à des attaques terroristes. Mais plutôt, contre toutes adversités, surtout étrangères, le président de la transition a su relever le pays des hommes intègres, saluant au passage l’importance de la lutte menée par l’armée.

Aussi, Guillaume Soro a reconnu cette capacité de résilience du peuple burkinabè dans cette situation. Pour lui, tout cela a été possible grâce au régime militaire en place. S’agissant des questions sous-régionales, Soro a salué le président visionnaire qu’est le Capitaine Ibrahim Traoré. Pour lui, le chef de l’Etat est résolument engagé pour la construction de la paix et la réconciliation dans la sous-région ouest-africaine.

Bah Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *